• virginie-cotreau-home-03
  • virginie-cotreau-home-04
  • prairie-1246633_1920
  • bulle_bleue_2
  • virginie-cotreau-home-02

Présentation

Déroulement d'une séance d’hypnose

Chacun d’entre nous rentre en hypnose plusieurs fois par jour soit environ toutes les 90 minutes.

Ne vous est-il pas arrivé de conduire depuis quelques minutes sans être capable de décrire le chemin pas lequel vous êtes passé, sans pour autant avoir fait une sortie de route ? Vous étiez ailleurs, distrait.

A l’inverse, repensez à la dernière fois où vous étiez absorbé par un livre ou un film, et que la notion du temps s’est effacée. Vous étiez hyper concentré.

Dans ces deux exemples, soit distrait ou hyper concentré, vous étiez dans un état modifié de conscience, que l'on appelle «autohypnose».

Lors du premier rendez-vous, nous définissons ensemble l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Puis la séance démarre généralement par une phase de relaxation. Il ne s’agit pas de sommeil ni de perte de conscience. Au contraire, vous entendez, pouvez répondre à mes questions, interagir.

Votre conscient reste concentré sur ce qu’il est en train de faire, tandis que votre inconscient va s’occuper à tout autre chose comme la résolution d’un problème, l’élaboration d’un projet tout en se connectant à ses propres ressources. A l’état hypnotique, les ressources déjà présentes dans l’inconscient sont renforcées et amplifiées en vue d’un changement. L’apparition de solutions semble évidente.

J’utilise des suggestions d’images et d’histoires afin de vous guider vers votre objectif.

Le temps pour résoudre une problématique dépend de chaque personne, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à en discuter afin de déterminer le nombre de séances nécessaires à l’atteinte de l’objectif fixé.